Theatre of Dreams : Hofesh Shechter sonde les rêves
(c) Todd MacDonald
Spectacles expos

Hofesh Shechter - Theatre of Dreams

Célèbre pour ses chorégraphies tribales et charnelles, Hofesh Shechter propose dans Theatre of Dreams des tableaux d'inspiration plus variée, entre poésie, humour et tension.

27/6/2024
-
17/7/2024
Théâtre de la Ville
-
Sarah Bernhardt

Theatre of Dreams, la fantaisie des songes et des désirs par Hofesh Shechter

  • Une exploration du subconscient qui révèle la fantaisie, l'espoir, les désirs
  • Un spectacle fait de tableaux fugaces dans un ballet de rideaux qui font apparaître les compositions
  • Atmosphère visuelle, musique originale et costumes évocateurs
  • Hofesh Shechter, chorégraphe des émotions viscérales

La danse pour évoquer le monde des rêves

La nouvelle création de Hofesh Shechter plonge dans le monde des rêves et du subconscient. Le célèbre chorégraphe aborde les peurs, espoirs et désirs des individus, révélant une multitude d'émotions. Dans des mouvements puissants et dynamiques, la pièce explore l'interaction entre la poésie des rêves et la réalité. De cette vague incontrôlable d’émotions chaotiques et d’événements surréalistes émerge une vision très prenante malgré certaines lenteurs et une narration peu explicite.

Atmosphère visuelle et sonore

Theatre of Dreams compte sur la performance de treize danseurs de la Hofesh Shechter Company, connus pour leur perfection technique et leur expressivité. La musique, composée en grande partie par Hofesh Shechter lui-même, est jouée en direct sur scène. L'éclairagiste Tom Visser, collaborateur de longue date de Shechter, crée une atmosphère visuelle spectaculaire avec ses jeux de lumière. Les costumes conçus par Osnat Kelner renforcent le sentiment d'irréalité de la performance.

" Je cherche à créer une danse qui ne se contente pas d'être belle, mais qui provoque une réaction viscérale chez le spectateur. " Hofesh Shechter à la BBC

Hofesh Shechter, chorégraphe des émotions viscérales

Le chorégraphe anglo-israélien Hofesh Shechter acquiert sa renommée à la Batsheva Dance Company dès l'âge de 18 ans. Après des collaborations avec Tero Saarinen ou Wim Vandekeybus, il devient en 2002 résident du centre de danse contemporaine The Place à Londres. Dans toutes ses créations, le dynamisme et la puissance de l'énergie gestuelle illustrent le regard sans complaisance qu'il porte sur la violence du monde contemporain. Maintes fois sollicité pour des créations par les plus grandes institutions, il crée en 2008 sa propre compagnie avec laquelle il monte désormais tous ses nouveaux spectacles. Il est artiste associé du célèbre Sadler's Wells de Londres et travaille en étoit partenariat avec le Théâtre de la Ville. Artiste complet, Hofesh Shechter est aussi un musicien dont les compositions tonitruantes, entre rock et électro, accompagnent ses spectacles.

__________

Hofesh Shechter chorégraphie et musique
Tom Wisser lumières
Osnat Kelner costumes
Avec Tristan Carter, Robinson Cassarino, Frédéric Despierre, Rachel Fallon, Cristel de Frankrijker, Mickaël Frappat , Natalia Gabrielczyk, Zakarius Harry, Alex Haskins, Yeji Kim, Keanah Faith Simin, Juliette Valerio, Chanel Vyent

Théâtre de la Ville
-
Sarah Bernhardt
2 place du Châtelet 75004 Paris
Du mardi au samedi à 20 h, 13 juillet à 17 h, 17 juillet à 15 h. Durée : 1 h 15
Photos Todd MacDonald, Tom Wisser
Auteur
Meilleurs spectacles expositions théâtre musée sortir à Paris