Explorez
Spectacles expos


Au festival d'Avignon, la Carrière de Boulbon est le décor majestueux d'un hommage en danse à Jacques Brel. Anne Teresa de Kersmaeker et Solal Mariotte traduisent en mouvement la force des textes et l'incarnation du chanteur.


C'est devenu l'un des évéments les plus intéressants de la danse contemporaine : le Festival de Marseille. Des chorégraphes reconnus ou à découvrir, une sélection qui promeut la diversité et l'inclusion.


Au Festival d'Avignon, La Distance de Tiago Rodrigues est l'histoire bouleversante de la séparation entre un père et sa fille qui accepte de perdre sa mémoire pour échapper à la destruction de la planète.


Au Festival d'Avignon, Thomas Ostermeier donne une version contemporaine et dépouillée du chef d’œuvre d'Henrik Ibsen. Des secrets de famille dont la révélation provoque un cataclysme.


Au Théâtre de la Tempête morcelé en six micro-scènes, Armel Roussel plonge les spectateurs dans des fragments de l'oeuvre de Carver, au plus près des comédiens pour ressentir leurs émotions dans sa chair.


Elsa Granat s'empare de la salle Richelieu de la Comédie-Française pour sa version de La Mouette de Tchekhov. Une scénographie inventive et percutante pour une interprétation à fleur de peau.


Avec Frantz à La Scala, une bande de jeunes comédiens arrive à faire du théâtre de mime et de bruitages encore plus expressif que le jeu traditionnel. Une incroyable inventivité.
