Explorez
Spectacles expos


Boris Charmatz, directeur artistique du Tanztheater Wuppertal, reprend au Théâtre de la Ville Vollmond, une pièce sublime de Pina Bausch baignée d'eau et de poésie.


Des univers transpercés par des individus qui s’affrontent, se défient, s’attaquent, se fuient, s’étreignent, se désirent. Une parabole de l'abondance de contenus.


À la Comédie-Française, le combat en justice d'une mère dont le fils autiste a subi de la maltraitance dans une maison d'accueil. Dans un aller-retour brillant avec la tragédie d'Euripide, Tiago Rodrigues donne à cette œuvre lumineuse une force universelle.


Au Théâtre de la Porte Saint-Martin, Alain Françon reprend sa mise en scène magistrale des "Fausses confidences" de Marivaux pour révéler toute la finesse d'un texte aussi drôle que perspicace.


Un footballeur est atteint d'une maladie dégénérative de la rétine qui va le rendre aveugle. Arnaud Vrech propose au Théâtre de La Tempête une belle histoire de résilience emportée par la fanfare de l'espoir.


Le Chevalier à la rose de Richard Strauss est un sommet de raffinement orchestral. Au Théâtre des Champs-Elysées, Krzysztof Warlikowski met en scène le caractère éphémère des sentiments.


57 pièces de la collection Nahmad, l'une des plus riches du monde : une sélection de peintures, pastels et sculptures de Delacroix à Picasso en passant par les Impressionnistes et les Symbolistes, dont quelques chefs-d’œuvre absolus.
