Explorez
Spectacles expos

Jann Gallois, jeune chorégraphe contemporaine très en vue, met sur scène six femmes aux styles divers pour une montée en puissance de la douceur salvatrice. À voir à la MAC et en tournée en France.

Le Théâtre des Champs-Elysées donne à découvrir Robinson Crusoé, une œuvre rare de Jacques Offenbach. Le tandem Marc Minkowski et Laurent Pelly en révèlent tout le piquant et la poésie.

La Vie parisienne, l'un des plus grands succès de Jacques Offenbach, retrouve la mise en scène pétillante et colorée de Christian Lacroix à l'Opéra Royal de Versailles.

Delay the Sadness, le dernier spectacle de Sharon Eyal, est une poignante représentation de la douleur qui fait suite à la disparition d'un être cher. La pièce célèbre aussi la continuité de la vie et la résilience. À ne pas manquer à La Villette.

Beaucoup de (bonnes) reprises et des créations très attendues : c'est le programme de l'opéra à Paris pour la saison 2025-26. Voici une première sélection, en attendant de découvrir les nouvelles productions lyriques parisiennes.

Une production barriolée et queer de l'opéra d'Offenbach qui moque tout autant la maladresse des brigands que l'incompétence des autorités. Loufoque et bien mené.

Qualifié « d’Opéra du Roi » dès sa création devant la Cour de Louis XIV en 1676, Atys de Lully est présenté dans une version entièrement chorégraphiée par Angelin Preljocaj pour mieux révéler les secrets de l'œuvre. Un grand moment à l'Opéra Royal de Versailles.


