Séjour culturel Madrid Cloud Gate Dance Theatre Teatros del Canal
Cloud Gate Dance Theatre - 13 Tongues - Teatros del Canal, Madrid
City breaks

Une escapade spectacles à Madrid - Automne 2023

Une sélection de sorties culturelles à Madrid pour un séjour à l'automne 2023

-
-

Sélection spectacles pour un voyage culturel à l'automne 2023

  • Concert classqiue : London Symphony Orchestra - Auditorio Nacional (25/10)
  • Théâtre : Poncia, d'après La casa de Bernarda Alba - Teatro Español (03/11-03/12)
  • Danse : Compañía Nacional de Danza - Naves del Matadero (04/11-12/11)
  • Théâtre (muet) : Feste - Familie Flöz - Teatro de la Abadía (30/11-10/12)
  • Danse : Cloud Gate Dance Theatre - Teatros del Canal (06/12-07/12)
  • Opéra : Rigoletto de Verdi au Teatro Real (02/12-02-01)

Sélection classique et lyrique

L'Auditorio Nacional de Música accueille le London Symphony Orchestra. La prestigieuse formation, dirigée par Sir Antonio Pappano, sera complice de l'une des plus grandes pianistes de notre époque, Alice Sara Ott. Au Teatro Real, le célébrissime Rigoletto de Verdi est mis en scène par Miguel del Arco, connu pour son travail au théâtre, mais aussi au cinéma et à la télévision. Il comptera sur une distribution de premier plan, notamment les ténors Javier Camarena / Xabier Anduaga / John Osborn, les barytons Ludovic Tézier / Etienne Dupuis et les sopranos Adela Zaharia et Julie Fuchs.

Théâtre Madrid : pour ceux qui parlent espagnol, ou pas...

Luis Luque, directeur artistique du Teatro Español, invente une suite au chef d’œuvre de Federico García Lorca, La Casa de Bernarda Alba. Poncia, la servante, a assisté soumise et muette à l'oppression imposée par Bernarda Alba à ses filles, opression qui a conduit au suicide de l'une d'elles. Dans cette suite incarnée par une des plus grandes actrices espagnoles, Lolita Flores, Poncia règle ses comptes avec la famille et parle de suicide, liberté, faute, classe, éducation et sexe. Avec toute la force de celle qui a été maltraitée pendant longtemps.

" L'âme de Poncia s'ouvre pour insister sur la nécessité de transmettre aux autres l'idée de nous aimer en liberté. " Luis Luque, directeur artistique du Teatro Español

Pour ceux qui ne comprennent pas l'espagnol, la poésie visuelle des Berlinois de Familie Flöz au Teatro de la Abadía est toute indiquée. Ce collectif a le don de raconter des histoires savoureuses pour petits et grands, sans paroles, avec des personnages masqués qui utilisent le mime, l'acrobatie, la danse, avec une incroyable expressivité. Comme quoi on peut dire beaucoup plus de choses sans parler…


Danse à Madrid: une petite sélection

Dans la multitude de spectacles proposés, nous vous recommandons de découvrir dans les Naves del Matadero deux grands chorégraphes espagnols : le célèbre Nacho Duato, qui a longtemps dirigé la Compañía Nacional de Danza, et Joaquín de Luz, qui a dansé pour des compagnies prestigieuses comme le Ballet Víctor Ullate, l'American Ballet Theater et le New York City Ballet. Depuis 2008, il est le directeur artistique de la compagnie de danse Estrellas del ballet à New-York. Vous pourrez aussi vous laisser transporter dans l’univers mystérieux des mythes populaires taïwanais. Les Teatros de Canal proposent 13 Tongues, une création de la Cloud Gate Dance Theatre of Taiwan, qualifiée de « compagnie-phare de danse contemporaine en Asie » par Time.

-
Tags:
No items found.
Auteur
Meilleurs spectacles expositions théâtre musée sortir à Paris