Les meilleures expositions du moment à Londres
City breaks

City break Londres : les expos de l'automne 2023

Toujours partants pour un séjour culturel à Londres ! Le top des expositions à l'automne 2023

Le top des expositions à Londres - automne 2023

  • Franz Hals - National Gallery (jsq. 21/01)
  • Philip Guston - Tate Modern (jsq. 25/02)
  • Rubens and Women - Dulwich Picture Gallery (jsq. 28/01)
  • World in Common: Contemporary African Photography - Tate Modern (jsq. 14/01)
  • Hiroshi Sugimoto - Hayward Gallery (jsq. 07/01)
  • Gabrielle Chanel : Fashion Manifesto - Victoria & Albert Museum (jsq. 25/02)
  • REBEL: 30 Years of London Fashion - The Design Museum (jsq. 11/02)
  • Marina Abramović - Royal Academy of Arts (jsq. 01/01)

Franz Hals à la National Gallery

Etabli à Haarlem, Franz Hals (1582-1666) est considéré comme l'un des peintres les plus importants du siècle d'or hollandais. C'est un portraitiste hors pair qui sait détecter sur un visage le détail qui rend l'expression à la fois profonde et spontanée. Il a peint les bourgeois de son époque, mais aussi les bas-fonds, en particulier dans les tavernes qu'il fréquentait assidûment. La rétrospective de la National Gallery est un événement qui permettra d'admirer certains chefs d’œuvre jamais sortis du Musée Franz Hals de Haarlem.

Philip Guston à la Tate Modern

Philip Guston (1913-1980) est un artiste majeur de la scène new-yorkaise du XXe siècle. Son influence n’a cessé de grandir sur l'art américain et le travail d'artistes comme Dana Schutz, Amy Sillman ou Cecily Brown. D'abord inspiré par Beckman ou Chirico, il rejoint dans les années 50 le courant expressionniste abstrait. Il fait un retour à la figuration à la fin des années 60 avec un langage virulent et provocateur qui dénonce le racisme et la violence dans la société américaine.

" L'exposition Philip Guston s'adresse non seulement à quiconque s'intéresse à l'art moderne, mais aussi à quiconque croit dans la capacité de l'art à nous éveiller et déranger. " The Guardian

Hiroshi Sugimoto à la Hayward Gallery

Architecte, photographe, scénographe : le Japonais Hiroshi Sugimoto est un artiste complet qui emporte le public dans son univers méditatif où le temps est suspendu. L'exposition de la Hayward Gallery s'attarde sur son travail photographique : un noir et blanc sophistiqué qui joue de l'exposition longue pour évoquer le temps, l'Histoire, la conscience. Dans sa série Theaters, il prend en photo pendant toute la durée d'un film des cinémas vides dont l'écran surexposé devient d'un blanc quasi-mystique.

Auteur
Meilleurs spectacles expositions théâtre musée sortir à Paris