Concet Amine Boudchar Boudchart Olympia Paris musique du monde
Spectacles expos

Boudchart à l'Olympia

Un phénomène qui captive le monde arabe, de Casablablanca au Caire. Amine Boudchar fait chanter la public sur des tubes de la musique arabe.

1/1/2024
-
2/1/2024
-
L'Olympia

Amine Boudchar composition et arrangements

Amine Bouchar à l'Olympia

  • Amine Bouchar, de la finance à la musique arabe
  • Un phénomène qui captive le spublics du monde arabe et au-delà
  • Un groupe d'instrumentistes talentueux
  • La communion avec le public : " La chorale, c'est vous "

Amine Bouchar

Amine Bouchar est né à Mohameddia, au Maroc, en 1989. Après une carrière dans la finance à Paris, il fait des études musicales au Conservatoire. Il découvre sa vocation en 2022 lors d'une soirée familiale où il fait chanter son public sur des mélodies arabes. Constatant le succès de cette initiative, il décide de tenter cette expérience à grand échelle au Maroc lors d'un concert à Casablanca en août 2022. C'est le début d'un parcours qui attire de larges publics enflammés.

La chorale, c'est vous

Au Maroc, en Egypte, en France ou au Québec, les concerts de Boudchart sont de grands moments de communion collective autour des classqiues de la musique arabe. Le public est invité à reprendre en chœur de grands classiques de la musique arabe. Accompagné d'un ensemble de musiciens chevronnés et de jeunes talents, Amine Boudchar entraîne le public dans un voyage intemporel, revisitant avec maestria des chansons immortelles interprétées par l'orchestre.

" Nous tissons des liens inoubliables à travers la musique, en créant ensemble des harmonies captivantes. " Amine Boudchar

Compositions originales

Lors de ses concerts, Amine Boudchar propose aussi ses propres compositions musicales qui marient harmonieusement les mélodies du patrimoine marocain avec les sonorités et les rythmes de l'Occident, créant ainsi une expérience auditive qui ravit et émerveille le public.

-
L'Olympia
28 boulevard des Capucines 75009 Paris
Le 1er janvier à 16 h 30 et 20 h 30 - Le 2 janvier à 20 h 30
Auteur
Meilleurs spectacles expositions théâtre musée sortir à Paris