Spectacles expos

Rema en concert à l'Accor Arena Paris

Entre hip hop, pop et afrobeat, Rema cartonne avec sa voix veloutée et ses rythmes ennivrants. Son dernier single "Calm Down" l'a propulsé sur la scène internationale. Un grand concert à l'Accor Arena.

28/6/2025
-
-
Accor Arena
L'afrobeat électro de Rema en concert à l'Accor Arena Paris

Qui est Rema, cette star venue du Nigeria ?

Rema, de son vrai nom Divine Ikubor, est né en 2000 à Benin City (Nigeria). À l’âge de 19 ans, son tube Dumebi le fait connaître dans le monde entier. Son style bien affirmé mêle afrobeat, trap (rap lent et sourd sur base de percussions électroniques), pop et influences indiennes, une fusion qu’il appelle lui-même "Afrorave". En 2022, il sort "Calm Down," un titre qui cartonne, notamment grâce à une version remixée avec Selena Gomez. Il s'exprime souvent en pidgin nigerian, un anglais simplifié et créolisé, enrichi d'expressions locales, parlé au quotidien par des millions de Nigérians. Ses textes parlent d’amour, de liberté ou de réussite, sur des rythmes suaves et hypnotiques. Son énergie sur scène et son image soignée ont contribué à propulser Rema sur la scène internationale.

Une ascension fulgurante

Depuis ses débuts, Rema travaille avec des artistes de renom comme Selena Gomez, Offset ou Ice Spice. En 2023, il remporte le prix du "Best Afrobeats Song" aux MTV Video Music Awards, une reconnaissance qui confirme son influence croissante dans l’industrie musicale. Très actif sur les réseaux sociaux, il entretient une grande proximité avec sa communauté de fans. Son prochain album est annoncé comme un projet plus introspectif, dans une quête de spiritualité.

"Notre mission est de porter notre culture dans le monde entier et d’inciter les gens à renouer avec leurs racines." Rema à Rolling Stone UK, sept. 2022

L'afrobeat, fusion des rythmes

L’afrobeat est un genre musical né au Nigeria dans les années 1970, popularisé par Fela Kuti, qui y mêlait jazz, funk et musique traditionnelle africaine, avec des paroles souvent engagées. Aujourd’hui, le terme recouvre un style plus large, qu’on appelle souvent "afrobeats" (au pluriel) : des musiques urbaines et dansantes venues d’Afrique de l’Ouest. Ce courant est porté par de jeunes artistes comme Burna Boy, Wizkid, Tems , Oxlade et bien entendu Rema. Ces musiciens jouent souvent sur des mélodies accrocheuses et des paroles en pidgin pour rendre leurs titres accessibles et mémorables. À travers ce genre, les artistes africains affirment une identité musicale propre, tout en s’ouvrant aux influences mondiales.

Voir le top musiques du monde

28/6/2025
-
-
Accor Arena
8 boulevard de Bercy 75012 Paris
Concert à 20 h
Auteur
Meilleurs spectacles expositions théâtre musée sortir à Paris