Explorez
Spectacles expos


Inspiré par le Vendée Globe, l'océan et l'exploration maritime, Mourad Merzouki joue avec les codes du hip hop en les soumettant à la force du vent. Un océan de possibilités où le rêve devient réalité.


Les souvenirs et confessions d'Alexandre le Grand avant de mourir : un monologue crépusculaire et poignant de Laurent Gaudé, incarné avec brio par Emmanuel Schwartz.


Laurent Gaudé construit un récit choral émouvant et prenant des attentats de Paris du 13 novembre 2015. Victimes, témoins, policiers, médecin, infirmière : chacun ajoute sa sincérité personnelle au drame collectif.


Les clichés d'Andres Serrano sont à double tranchant : derrière leur beauté sidérante apparaissent sans complaisance les travers de la société américaine.


Rythmes effrénés aux racines métissées, entre Afrique, Amérique Latine et Europe : l'énergie contagieuse des Kumbia Boruka.


Voix mélodieuse, présence magnétique sur scène : Nai Bargouti est devenue une figure emblématique de la musique arabe moderne.


Deux inconnus se rencontrent sur une place et engagent une conversation qui se transforme en confidences intimes et touchantes sur le souvenir d'êtres disparus.
