Explorez
Spectacles expos

Avec Frantz à La Scala, une bande de jeunes comédiens arrive à faire du théâtre de mime et de bruitages encore plus expressif que le jeu traditionnel. Une incroyable inventivité.

Célèbre pour ses chorégraphies tribales et charnelles, Hofesh Shechter propose dans Theatre of Dreams des tableaux d'inspiration plus variée, entre poésie, humour et tension.

Dans Thikra au Festival Montpellier Danse, Akram Kahn et l'artiste saoudienne Manal AlDowayan unissent leurs univers chroégraphique et visuel pour un voyage intercuturel dans la mémoire des femmes.

57 pièces de la collection Nahmad, l'une des plus riches du monde : une sélection de peintures, pastels et sculptures de Delacroix à Picasso en passant par les Impressionnistes et les Symbolistes, dont quelques chefs-d’œuvre absolus.

Au Théâtre de la Porte St. Martin, reprise de la mise en scène acclamée de La Seconde surprise de l'amour, de Marivaux, par Alain Françon. Avec la verve et la finesse psychologique qu'onlui connaît, Marivaux s'amuse des relations sentimentales et des manipulations.

C'est devenu l'un des évéments les plus intéressants de la danse contemporaine : le Festival de Marseille. Des chorégraphes reconnus ou à découvrir, une sélection qui promeut la diversité et l'inclusion.

Au Théâtre de la Tempête morcelé en six micro-scènes, Armel Roussel plonge les spectateurs dans des fragments de l'oeuvre de Carver, au plus près des comédiens pour ressentir leurs émotions dans sa chair.


