Explorez
Spectacles expos


C'est devenu l'un des évéments les plus intéressants de la danse contemporaine : le Festival de Marseille. Des chorégraphes reconnus ou à découvrir, une sélection qui promeut la diversité et l'inclusion.


Rocío Molina s'empare de la Grande Halle de La villette avec son compère Niño de Elche pour Carnación, une pièce libre et audacieuse autour du désir.


Marguerite, fille aînée de Matisse, est un modèle fidèle et complice et aussi une personnalité forte et engagée. L'exposition du Musée d'Art Moderne retrace la relation unique du père à sa fille au travers de 110 œuvres exceptionnelles.


Au Musée d'Orsay, l'exposition "L'Art est dans la rue" montre l'univers effervescent des maîtres de l'affiche dans la seconde moitié du XIXe siècle : Bonnard, Chéret, Grasset, Mucha, Steinlen, Toulouse-Lautrec...


Au Théâtre de la Tempête morcelé en six micro-scènes, Armel Roussel plonge les spectateurs dans des fragments de l'oeuvre de Carver, au plus près des comédiens pour ressentir leurs émotions dans sa chair.


Au Théâtre de la Porte St. Martin, reprise de la mise en scène acclamée de La Seconde surprise de l'amour, de Marivaux, par Alain Françon. Avec la verve et la finesse psychologique qu'onlui connaît, Marivaux s'amuse des relations sentimentales et des manipulations.


Au Théâtre Nanterre-Amandiers, Jean Bellorini réinvente Le Cid de Corneille dans une malicieuse variation en musique qui rend les fameux alexandrins encore plus proches et percutants.
