Explorez
Spectacles expos


Elsa Granat s'empare de la salle Richelieu de la Comédie-Française pour sa version de La Mouette de Tchekhov. Une scénographie inventive et percutante pour une interprétation à fleur de peau.


6 danseurs et chorégraphes, qui ont tous travaillé avec William Forsythe, s'inspirent de sa gestuelle tout en insufflant une énergie et une créativité qui leur sont propres. Des duos subtiles et virtuoses.


Dans Flowers à La Scala, Edouard Hue fait éclore les danseurs comme des bourgeons dans une quête de renouveau et de liberté. Un chorégraphe contemporain à suivre.


Rocío Molina s'empare de la Grande Halle de La villette avec son compère Niño de Elche pour Carnación, une pièce libre et audacieuse autour du désir.


Au Musée d'Orsay, l'exposition "L'Art est dans la rue" montre l'univers effervescent des maîtres de l'affiche dans la seconde moitié du XIXe siècle : Bonnard, Chéret, Grasset, Mucha, Steinlen, Toulouse-Lautrec...


Au Théâtre Nanterre-Amandiers, Jean Bellorini réinvente Le Cid de Corneille dans une malicieuse variation en musique qui rend les fameux alexandrins encore plus proches et percutants.


Au Théâtre de la Ville - Abbesses, Caroline Guiela Nguyen magnifie le personnage de Valentina, une enfant de 9 ans qui devient traductrice pour les médecins de sa mère. Une jeune actrice épatante malgré la faiblesse de l'intrigue.
