Explorez
Spectacles expos


Marguerite, fille aînée de Matisse, est un modèle fidèle et complice et aussi une personnalité forte et engagée. L'exposition du Musée d'Art Moderne retrace la relation unique du père à sa fille au travers de 110 œuvres exceptionnelles.


57 pièces de la collection Nahmad, l'une des plus riches du monde : une sélection de peintures, pastels et sculptures de Delacroix à Picasso en passant par les Impressionnistes et les Symbolistes, dont quelques chefs-d’œuvre absolus.


Le chorégraphe iranien Armin Hokmi poursuit au Festival Montpellier Danse la construction d'un vocabulaire chorégraphique riche et captivant dans "Of the Heart, an etude".


Camille Boitel et Sève Bernard font une déclaration d’amour et de tendresse pour les personnages fragiles et cabossés. Lévitation, basculements, fuites et éboulements et beaucoup d'humour pour panser les blessures du monde.


Au Théâtre de la Porte St. Martin, reprise de la mise en scène acclamée de La Seconde surprise de l'amour, de Marivaux, par Alain Françon. Avec la verve et la finesse psychologique qu'onlui connaît, Marivaux s'amuse des relations sentimentales et des manipulations.


C'est devenu l'un des évéments les plus intéressants de la danse contemporaine : le Festival de Marseille. Des chorégraphes reconnus ou à découvrir, une sélection qui promeut la diversité et l'inclusion.


Au Théâtre de la Tempête morcelé en six micro-scènes, Armel Roussel plonge les spectateurs dans des fragments de l'oeuvre de Carver, au plus près des comédiens pour ressentir leurs émotions dans sa chair.
