Explorez
Spectacles expos

Loic Guénin, Arthur H et leurs musiciens nous font partager l'Hiraeth, cette nostalgie d'un lieu que l'on n'a jamais connu. Un concert-théâtre singulier et méditatif sur la confrontation avec des cultures lointaines.

À l'Opéra Bastille, Il Trittico entrelace trois opéras en un acte de Puccini. Le metteur en scène Christof Loy navigue dans les registres très différents de ces pièces dans un ordre inhabituel, du burlesque au tragique.

Au Théâtre du Chaêtelet, Olivier Py adapte Peer Gynt, le chef-d'œuvre d'Henrik Ibsen et Edward Grieg, pour suivre le périple effréné d'un mythomane à la recherche du sens de sa vie.

Au Théàtre Montparnasse, Laure Calamy est la protagoniste de Peau d'Homme, un conte musical plein d'humour qui aborde les thèmes du genre, de l'identité et de la liberté.

À l'Opéra de Paris, Wajdi Mouawad, que l'on connaissait pour ses pièces poétiques et viscérales, affronte dans Pelléas et Mélisande l'univers irréel et sobre de Maeterlinck et Debussy.

Aurélien Hamard-Padis monte au Studio-Théâtre de la Comédie-Française "Le Moche", une comédie de Marius von Mayenburg sur le conformisme et la dictature de l'apparence.

Au Théâtre de la Ville, Angelin Preljocaj explore avec Helikopter et Licht l'intégration de sonorités métalliques dans le mouvement chorégraphique, sur la musique de Stockhausen et Laurent Garnier.


