Explorez
Spectacles expos

Avec la troupe de la Comédie-Française, Gabriel Dufay réunit dans Étincelles quatre pièces courtes et des poèmes de Jon Fosse dans un puzzle dramatique. Des touches intimes et des éclats de vie qui s'entrelacent et composent une pièce cohérente et poétique sur la fragilité de l'existence.

Anne Charrier incarne brillamment une femme cinquantenaire qui, après un sursaut d'amour dans une vie cabossée, tombe sous l'emprise d'un homme pas très net. Rose Royal au Studio des Champs-Élysees, un bijou d'humour, d'émotion et de suspense.

Une voie ferrée abandonnée qui traverse la Côte d'Ivoire du nord au sud devient, dans les très belles photographies de François-Xavier Gbré, un témoignage de l'Histoire et du temps qui passe. Une exposition à voir à La Fondation Henri Cartier-Bresson.

Rarement un peintre n'a autant abordé le thème de l'enfance et de la famille : l'exposition du Petit Palais montre le génie de Jean-Baptiste Greuze pour explorer, avec audace et délicatesse, l'intimité familiale dans toute sa complexité, entre douceur et violence dramatique.

Depuis 1903, le Salon d'Automne soutient les avant-gardes du monde entier. Plus qu'une foire d'art contemporain, c'est un cercle associatif géré par les artstes eux-mêmes, en résonance avec les enjeux majeurs de notre époque. L'édition 2025 a pour thème la préservation des océans.

Une fable incisive et ciselée de la faillite du couple moderne et des modèles de réussite sociale : "Peu importe" est un parfait exemple du style de Marius von Marienburg, l'un des grands auteurs dramatiques contemporains qui manie le comique et l'absurde à la vitesse de l'éclair.

Elsa Granat s'empare de la salle Richelieu de la Comédie-Française pour sa version de La Mouette de Tchekhov. Une scénographie inventive et percutante pour une interprétation à fleur de peau.


